Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

League Arena, nouveau mode de jeu de League of Legends

League of Legends Arena

Riot Games, au travers de leur devblog, a annoncé une expérience rafraîchissante à League of Legends pour la saison estivale à venir, avec le lancement d’Arena aussi appelé 2v2 ou 2v2v2v2. C’est un mode de jeu de type deathmatch mettant en scène quatre équipes de deux joueurs se battant pour la suprématie sur une poignée de nouvelles cartes. Fini de perdre son temps sur la faille de l’invocateur, ce mode de jeu nerveux risque bien de révolutionner votre expérience de jeu.

Comment fonctionne Arena ?

Dans chaque partie d’Arena, il y a plusieurs manches comprenant une phase d’achat et une phase de combat. Pendant la phase d’achat, vous avez le choix entre optimiser votre personnage ou obtenir de l’or pour acheter des objets. Ensuite, vous passez à la phase de combat où vous affrontez votre adversaire. Chaque combat se déroule en 2 contre 2, d’où le nom 2v2. Si vous gagnez, votre équipe conserve sa santé globale, mais en cas de défaite, vous perdez de la santé. Ce système se rapproche beaucoup de celui de TFT où tant que vous ne perdez pas de manche, vous ne perdez pas de point. La partie commence et chaque équipe dispose de 20 points de vie. Le dernier groupe qui reste en vie remporte la partie. Cependant, il y a aussi des apparitions surprises de combattants spirituels, tels que Lux et Shaco, qui peuvent compliquer les choses avec leurs lasers et leurs tours joueurs. Donc, gagner n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Si vous vous classez parmi les deux meilleures équipes, vous commencerez à progresser dans le classement, passant du rang Bois au rang Gladiateur.

Des combinaisons de champions variées

Vous pourrez expérimenter de multiples combinaisons de champions aux côtés de vos amis, tout en vous associant à des augmentations pour renforcer vos pouvoirs avec des capacités inédites. Vous aurez également besoin de ces pouvoirs pour esquiver les divers dangers qui apparaîtront sur les cartes, sous la forme de champions de la nouvelle ligne de skins Soul Fighter.

Des cartes inédites Map Winter League Arena

 Il existe quatre cartes différentes dans le nouveau mode Arena de League of Legends, offrant une expérience différente à chaque chargement de phase de combat. Ces cartes comporteront différents types de terrain et des aspects uniques qui obligeront les joueurs à adapter leur style de jeu en fonction de leur composition d’équipe, de l’équipe adverse et de la carte choisie.

Des augmentations puissantes

Augmentations League Arena
Tout comme dans Teamfight Tactics, les augmentations sont des améliorations extrêmement puissantes qui offrent aux joueurs une multitude de pouvoirs capables de changer radicalement le cours d’une partie. Par exemple, certains joueurs peuvent obtenir le Battle Sled de Nexus Blitz au début de la partie, ce qui leur permet de glisser sur la carte et de percuter l’équipe adverse pour infliger d’énormes dégâts et des étourdissements. Les joueurs peuvent également s’équiper du passif de Veigar, qui leur confère de la puissance de capacité chaque fois qu’ils touchent un champion avec une compétence.

Des apparitions de combattants spirituels

Les apparitions des champions sont des événements sur toute la carte qui affectent les deux équipes et mettent en scène les champions participant à l’événement estival Soul Fighter à venir. Ces apparitions obligent les équipes à s’adapter en fonction des divers obstacles qui leur sont lancés, tels qu’un ultime massif de Jhin apparaissant sur toute la carte, touchant quiconque ne parvient pas à l’esquiver au bon moment.

Avec l’introduction du mode de jeu « Arena » dans League of Legends, Riot Games offre aux joueurs une expérience palpitante et variée. Les combinaisons de champions, les augmentations de pouvoir et les événements de champion sur les cartes ajoutent de la profondeur stratégique et de la diversité au gameplay. Nous sommes impatients de voir les joueurs se lancer dans cette nouvelle aventure et d’explorer les possibilités tactiques qu’elle offre. Alors, réunissez votre duo préféré et plongez dans l’action d’Arena pour des affrontements intenses et mémorables !