Comment devenir joueur professionnel sur League of Legends ?

League of Legends est le jeu en ligne le plus populaire sur la planète. Il a été installé par plus de 100 millions de joueurs dans le monde et a généré plus de 5 milliards de dollars en revenus pour le développeur Riot Games. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir pour devenir un joueur professionnel (pro) sur LoL.

Les qualités d’un joueur pro

Si vous souhaitez devenir joueur pro sur League of Legends, vous aurez besoin d’une grande motivation, d’une grande débrouillardise et d’une bonne dose de chance. En effet, si vous êtes un passionné de League of Legends et que vous souhaitez devenir professionnel, vous n’aurez pas le choix : vous devrez investir tout votre temps et toute votre énergie dans la faille de l’invocateur.

Pour devenir joueur pro, il faut d’abord être bon sur le jeu. Il ne suffit pas de jouer en match classés pour devenir joueur professionnel. Bien sûr, cela peut vous permettre de vous faire connaître et de vous faire une petite réputation, mais pour devenir joueur pro, il faudra déjà avoir participé à des compétitions. C’est en participant à des compétitions que vous aurez la possibilité de vous faire remarquer par les équipes de pros et vous pourrez ainsi intégrer une équipe en tant que joueur professionnel. 

Pour cela plusieurs solutions sont possibles:

  • Participer à une LAN qui propose un tournois LoL
  • Participer aux ligues officielles LoL proposées par Riot

 

Pour voir comment y participer vous pouvez consulter l’article les compétitions league of legends en france.

Le plus important est d’être bon, mais il faut aussi être en bonne santé mentale et physique. Le jeu League of Legends prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’efforts. Il est donc important de bien s’entourer, de bien prendre soin de soi et de bien contrôler ses émotions. En effet, la pression est très forte, surtout pour ceux qui sont en équipe. Il est important de savoir se contrôler et d’être capable de se maîtriser.

De plus, la pratique du jeu en ligne peut avoir des conséquences néfastes sur votre vie personnelle. Il faut donc bien s’équilibrer et garder une vie personnelle équilibrée. Bien sûr, cela n’est pas une tâche facile, mais il faut le faire pour réussir à devenir joueur professionnel.

Les bonnes habitudes à prendre

Tout d’abord, devenir pro sur League of Legends implique une vie saine.

Pour être performant en compétition, un joueur doit être en bonne santé. Il doit donc éviter les excès et pratiquer un sport régulièrement.

Le sport est donc bénéfique pour la santé et le moral, mais aussi pour les performances du joueur. Pour devenir pro sur League of Legends, il faut donc pratiquer régulièrement un sport, à titre personnel et avec son équipe.

Un autre conseil, très important et primordial, à suivre pour être un bon joueur et devenir pro sur League of Legends, est d’avoir une bonne hygiène de vie. Il faut donc dormir suffisamment, manger correctement et éviter les excès.

Cela peut paraître un conseil bateau, mais c’est important de l’avoir à l’esprit pour réussir. De plus, avoir une vie saine permettra à votre corps de se reposer et de se régénérer, ce qui est important pour devenir un bon joueur.

Enfin, il est important de s’entraîner régulièrement. Devenir pro sur League of Legends implique donc de s’entraîner tous les jours, et ce, durant plusieurs heures. Cela peut paraître énorme mais c’est nécessaire pour devenir un bon joueur.

Devenir pro sur League of Legends est une question d’équilibre.

Le choix de la bonne équipe

Il est important avant de devenir pro sur League of Legends, de choisir une bonne équipe. Cela peut sembler évident, mais c’est un point très important. Avant de s’allier avec des joueurs, il faut donc les connaître. De plus, il faut que la team soit complémentaire. En effet, les joueurs doivent être d’accord sur la composition de la team et sur les stratégies à suivre lors des matches.

Devenir pro sur League of Legends nécessite d’avoir une bonne team mais également une bonne communication. Nous vous conseillons donc de lire les guides de communication sur le forum officiel du jeu. Cela vous permettra de faire des progrès rapidement en communiquant avec vos coéquipiers.

Après avoir choisi une bonne team, il est temps pour vous de vous lancer dans la compétition. Mais avant d’y aller, il faut commencer par apprendre à bien jouer et à maitriser son champion préféré. De plus, il faut connaître les différentes règles du jeu et des bases de la stratégie afin de ne pas vous faire avoir trop facilement par des joueurs expérimentés.

Choisir les bons champions

Il existe une variété de champions à votre disposition. Il faut donc faire attention à ne pas se retrouver avec des champions qui ne vous correspondent pas. Il faut savoir que certains champions sont plus puissants et plus difficiles à maîtriser que d’autres. De plus, certains champions ont des capacités différentes : il y en a qui ont une bonne capacité de déplacement, d’autres qui ont des capacités de soin et d’autres qui ont une bonne capacité de dégât. A vous de choisir le champion qui vous correspond le plus en fonction de votre style de jeu et de votre niveau.

Au sein du jeu, il existe des champions différents avec des capacités différentes. En effet, il y a les tanks, les assassins, les héros offensifs, les héros défensifs et bien d’autres encore. Chaque type de champion possède ses propres capacités et un rôle spécifique à remplir dans la team. Leur rôle est bien sûr de vous permettre de gagner les matchs.

Etudier le jeu et les items

La macro-économie est un élément très important dans League of Legends. Pourquoi il est important d’étudier la macro-économie ? Tout simplement car c’est une partie du jeu qui est très souvent négligée par les joueurs. En effet, les joueurs veulent se focaliser sur le gameplay et sur le fun. Cependant, la macro-économie est très importante puisqu’elle joue sur vos victoires et vos défaites. Ainsi, pour gagner des matchs, il faut étudier la macro-économie et avoir une certaine maitrise dessus.

L’équipe qui a une meilleure maîtrise du jeu et des items gagne toujours. C’est pour cette raison qu’il est important de bien maîtriser la macro-économie. En effet, vous devez par exemple savoir quels items vous devez construire et dans quel ordre. Vous devez également savoir comment vous défendre contre les champions adverses. Ainsi, il faut étudier la macro-économie pour acquérir un avantage sur votre adversaire.

La vision et les ward

Les ward sont un élément qui influence sur vos victoires et vos défaites. Il est important d’avoir une bonne vision du terrain pour éviter d’être pris par surprise. En effet, si vous ne placez pas de ward, vous pourrez avoir des mauvaises surprises. La vision est un élément très important dans le jeu de League of Legends. Vous devez donc placer des ward pour avoir une meilleure vision du terrain. Ainsi, vous allez pouvoir anticiper les actions de vos adversaires.

Les runes et les maitrises

Les runes et les maitrises sont un élément très important du jeu. Les runes vous permettent de personnaliser votre champion, et les maitrises vous permettent de booster certaines des capacités de votre champion. Les runes et les maitrises sont bien sûr un élément indispensable pour jouer correctement. Il est donc important de les étudier au maximum afin d’optimiser au mieux votre champion.

Les items

Il faut ensuite penser aux items. Les items sont des objets que l’on peut acheter dans le jeu. Ils sont utilisés pour améliorer les stats et les compétences des champions. Pour bien jouer à League of Legends, il est donc conseillé d’avoir une liste d’items à l’esprit, afin de pouvoir les acheter en fonction de la situation.

Malheureusement, chaque jeu se déroule différemment et il n’y a pas de moyen infaillible de convaincre quelqu’un que vous n’êtes pas un imposteur. Cela étant dit, voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous vous adressez au reste des joueurs :

Conclusion

Toutes les informations présentées dans ce guide vont vous permettre de mettre en place les meilleures stratégies afin de vous améliorer sur League of Legends et d’être le mieux préparer pour embrasser une carrière de joueur professionnel.